Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muzik News
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2005

Pétition pour le rétablissement des paroles sur les sites Internet français

Suite à un courrier émanant de la Chambre Syndicale de l'Edition Musicale, de nombreux sites français diffusant des paroles de chansons (françaises ou étrangères) sont en instance de fermer, faute d'autorisations suffisantes :
- Paroles.net
- BestOfParoles.com
- Lexode.com
- BestOfSongs.com
- GreatSong.net
- laCoccinelle.net
- et peut-être bien plus encore :-(

Le but de cette pétition est très simple : montrer aux éditeurs que ce type de site est nécessaire, et qu'il faut trouver un arrangement pour continuer la diffusion des oeuvres des artistes qu'ils éditent.


Edit : le webmaster a décidé de retirer la pétition.

"J'ai décidé d'arrêter la pétition (15000 signatures en 3 jours ! Et autant de commentaires très pertinents !), car après discussion avec les autres webmasters, on pense qu'elle risque d'avoir un effet négatif sur notre discussion avec les éditeurs. Mon site a par ailleurs été très mal vu des éditeurs, à cause de personne qui les ont insultés par mail en mentionnant mon site. Alors si en plus j'ajoute cette pétition qui pourrait être mal perçue, alors que sa cause est à mon sens dans le droit chemin de l'évolution des sites de paroles, je vais définitivement perdre le peu de contact que j'ai pu avoir avec eux."


Publicité
Commentaires
K
Quand finira donc ce cloisonnement de la culture ?<br /> Les éditeurs voient des pirates et des voleurs là ou il n'y a qu'amoureux de la musique...
Muzik News
Publicité
Publicité