Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muzik News
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2005

Des news sur le prochain Royksopp (interview)



Royksopp promet des rythmes plus durs sur le prochain album bien que l'élément mélodique soit présent et aussi important que sur leur album Melody A.M.

Torbjorn Brundtland a confié à billboard : "C'est certainement un son qui, pour nous, regarde plus vers le futur, plutôt qu'une réminiscence du passé, comme cela était le cas sur notre dernier album. Même si le dernier album s'appelait Melody A.M., cet album-ci concerne encore plus la mélodie. Ceux qui voudraient des morceaux atmosphériques comme sur nos dernier albums, devront probablement attendre le troisième album.

Lorsqu'ils étaient en tournée, Torbjorn Brundtland et Svein Berge ont pris des notes "avec tout ce qu'ils avaient sous la main, même l'option enregistrement du téléphone portable". "Parce que nous étions en tournée, nous ne pouvions pas les utiliser. Mais nous les avons gardé et maintenant ces morceaux sont venus pour former ensemble le nouvel album."

Brundtland a admis qu'il y aurait "des garçons et des filles" sur l'album, mais a refusé de donner les noms. Il a simplement précisé qu'il y aurait plus de voix que sur l'album précédent.
"Nous sentons toujours quand nous devons bouger et nous associer dans des projets que nous n'avions jamais mené", a ajouté Torbjorn Brundtland. "Travailler avec Erlend était une chose que nous n'avions jamais faite avant. Nous essayons toujours de garder cette attitude".

Pendant qu'ils travaillaient, Torbjorn Brundtland et Svein Berge se sont un peu détournés des musiques actuelles et prenaient un régime particulier fait "la plupart du temps de musique classique et du vieux Brian Eno".

Le groupe est aussi impatient de remonter sur scène même si, a précisé Brundtland, ils ne se sont jamais considérés comme des musiciens "live".

Parallèlement le groupe travaille sur la production de plusieurs morceaux sur l'album d'Annie "Anniemal" et sur un remix d'un titre de Beck (dont la date de sortie reste une inconnue pour le moment).

A la dernière MAJ du site officiel, un thermomètre indiquant l'avancée sur l'album, est arrêté à 85% (MAJ du 13/01/2005).

Source
& Source
La traduction est de moi et sera forcément imparfaite. N'hésitez pas à corriger mes erreurs mais soyez indulgents s'il vous plait. Je pense quand même que le gros du sens général y est. De plus je n'ai pas retranscrit l'intégral des propos. Reportez-vous aux sources pour les retrouver.

Site officiel : http://www.astralwerks.com/royksopp/ ou http://www.royksopp.com/
Publicité
Commentaires
P
j'ai été decu par le premier album!<br /> car sorti des incontournables poor leno (dont le clip est excellent) et epple le reste est un peu plat !<br /> mais vu leur boulot sur des mix de coldplay je leur accorde tout mon credit malgretout pour le deuxieme !
J
Royksopp... effectivement une belle surprise, je les ai vus à Montpellier il y a quelque temps.<br /> <br /> Je m'attendais à un concert électronique avec des machines et deux bons hommes tristounets... c'était un peu ça à vrai dire, mais de temps à autre l'un prennait la basse ou la batterie et ça demenagait à mort. Bref, que du bon en live...
Muzik News
Publicité
Publicité