Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Muzik News
Derniers commentaires
Archives
9 février 2005

Le reggae ne sera plus homophobe

Affiche de la campagne Stop Murder Music
 
Suite à un accord entre les associations de la communauté gay et l'industrie du disque reggae, désormais aucun album contenant des paroles homophobes ne sera produit. Cet accord est valable pour le monde entier, y compris la Jamaïque.

Cet accord fait suite à quatre mois de négociations entre les associations gay et l'industrie du disque reggae. Suite à cet accord la coalition Stop Murder Music vient de susprendre une campagne virulente contre les artistes qui employaient des termes incitant à la violence contre les homosexuels dans leurs chansons. Cette campagne restera suspendue tant que l'accord sera respecté.

La coalition Stop Music Murder qui a mené les négociations comprenait des associations gay telles que OutRage! et The Black Gay Men's Advisory Group (qui ont travaillé en liaison avec le Mouvement Jamaicain des droits des homosexuels). Les accords ont été signé avec les majors de l'industrie de la musique reggae tels que Jammins et Apollo Entertainment. Les labels concernés sont VP Records, Greensleeves et Jetstar Records.

Dennis Carney, président de The Black Gay Men's Advisory Group et porte-parole pour la campagne Stop Music Murder a salué les efforts de chacun des participants dans ces négociations. "C'est une première étape dans un processus important" a-t-il dit.

Peter Tatchell, qui a participé à la campagne et oeuvré dans la négociation pour s'est réjoui : "nous espérons que c'est le début d'une nouvelle ère dans le reggae, où les artistes rallument l'esprit d'amour, de paix, d'unité, de confrérie et de jugstice sociale promus par des pionniers du reggae comme le légendaire Bob Marley."

Glen Yearwood, qui a négocié pour l'industrie du disque est confiant que toutes les parties puissent maintenant construire à partir de cet accord-cadre pour assurer un futur pour le reggae.

En commentaire à l'accord cadre, Brett Lock de OutRage!, qui a aussi participé à la campagne Stop Murder Music a dit : "Nous faisons un bon accueil à cet accord-cadre et suspendons la campagne Stop Murder Music. Les chanteurs et l'industrie de musique ont maintenant une occasion de tirer un trait sur les paroles qui incitent la violence contre les homoexuels."

"Dorénavant, tant que les artistes n'encourageront pas des attaques violentes contre les homosexuels, la campagne restera suspendue."

"Nous espérons que les interprètes respecteront cette preuve de notre bonne foi et choisiront de faire la musique avec un message positif, plutôt que de favoriser le préjudice".

Source

Site de Outrage! : http://www.outrage.org.uk/
Publicité
Commentaires
Muzik News
Publicité
Publicité