06 mars 2005

Victoires de la musique : les résultats !

Les victoires de la musique 2005 se sont déroulées ce 5 mars au zénith de Paris. Cette 20° édition a été placée sous le signe de la rétrospection des années précédentes.
Hum c'était pas mieux avant

* -M- sort vainqueur de cette soirée, en remportant 4 trophées :
            -Artiste interprète masculin de l'année
            -Album de chansons/variété de l'année
            -Spectacle musical/tournée de l'année

            -DVD musical de l'année

La 5° catégorie ou il concourrait, Vidéo-clip de l'Année, pour Ma Mélodie, a elle été remportée par Alain Chamfort pour Les Beaux Yeux de Laure

* Nous pouvons féliciter Amadou et Mariam, dont on entend beaucoup parlé cette année, récompensés par l' Album Reggae/Ragga/World de l'année, pour Dimanche a Bamako, produit par Manu Chao.

*Grosse déception pour Luke, nominés dans 3 catégories. Malgré leur performance énergique, ils ont du s'incliner, face à Jeanne Cherhal pour l'Artiste ou Groupe révélation public de l'année, face à La Grande Sophie pour Révélation Scène de l'année, et enfin face a Arno et son French Bazaar pour Album Pop/Rock de l'année.
Rappelons qu'ils distillent un rock de qualité et abordable par tous.

*Dans la catégorie Album de Musique Originale de Cinéma ou de Télévision de l'Année, la BO d'Atomik Circus, par The Little Rabbits et Vanessa Paradis, n'a malheureusement pas pu faire le poid contre celle des Choristes.

*Dans la catégorie Album Rap/Hip-Hop/R'n'B de l'année, TTC, des bâtards du milieu, n'ont inexorablement pas été reconnus contre une icône-clichée du genre, Nâdiya  et son 16/9.

*Pour l' Album de musique électronique/groove/dance de l'année, la fameuse Miss Kittin et son I Com s'est inclinée devant le Talkie Walkie d'Air. La qualité reste sauvée, devant l'affreux David Guetta.

*Autrement :

-Artiste interprète féminine de l'année : Françoise Hardy

-Album révélation de l'année, ex aequo :

o       Crèvecoeur de Daniel Darc

o       Le rêve ou la vie de Ridan

- Chanson originale de l'année : Si Seulement Je Pouvais lui Manquer, de Calogero

*Ayons une pensée d'estime pour :

Luke - TTC - The Little Rabbits et Vanessa Paradis – Jean Louis Murat – Miss Kittin – Rita Mitsouko – Jane Birkin et Mickey 3D.

Posté par Outcesticide à 10:30 AM - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Victoires de la musique : les résultats !

    Déception

    Franchement dégouté pour TTC, c'est vraiment dommage quand on voit l'espèce de tache qui a gagné, aucun talent, alors que TTC sont droles et franchement novateurs! Pfff
    Et la chanson originale de l'année? Pfff calogero, y me gave ce type, rien d'original franchement... Par contre je suis vraiment content pour Arno je m'y attendais pas du tout!

    Posté par tomnroll, 07 mars 2005 à 08:32 PM | | Répondre
Nouveau commentaire