02 oct. 2005

Mr Lab !

J’ai eu l’immense chance de voir en live mr Lab ! lors de la première partie en pleine aire de Jean-Louis Aubert en juillet 2003 pendant l’Armada de Rouen, je les ai revu récemment lors des terrasse du jeudi organisé à Rouen.

Que de plaisir et de sensations ressenties durant ce concert qui était vraiment magique avec un superbe mélange de rock et d’électro ajouté à des mélodies « aériennes » et une ambiance explosive.

De plus, hormis une prestation live exceptionnelle, l’album "and now it's time to go" l’est tout autant.

Personnellement, j’avoue avoir ressentis lors de l’écoute de "and now it's time to go" des sensations similaires lors de me découverte de Jeff Buckley et de son chef d’œuvre « Grace », qui restera mon album référence.

Mes 3 chansons « coups de cœurs » de cette album sont « never said » ; « I believe » et « he’s the one ».

Si vous avez aimé mr Lab !, je vous conseille Gabriel Evan et son album « La chute des anges » où Yves Labée le chanteur de mr Lab ! y joue d’ailleurs presque toutes les guitares.


Commentaires de différents journaux :

Rock Mag
Des fragments rock et electro de pure beauté!

Abus Dangereux
Héritier inspiré de la brit-pop des années 90, mr lab! donne avec "and now it's time to go..." le départ d'une nouvelle scène française studieuse et talentueuse

Rage
Cet album nous donne une bonne leçon, celle de croire que la musique est meilleur quand elle vient à nous et qu'on se laisse happer par ses évocations. mr lab! ,avec sa simplicité, donne une nouvelle fraîcheur au rock français, disant fuck aux conventions. 

Guitar part
D'une certaine façon, on retrouve dans ce premier album du Jayjay Johanson ou du Archive : des mélodies bien tissées qui s'appuient sur un rythme percussif puissant, cardiaque, et des traits de guitares saturées qui viennent appuyer les moments forts.

Guitare Xtreme
Une musique tantôt aérienne, tantôt explosive, on pense parfois au Pink Floyd, ou au rock d'Oasis. Un album dont on devrait entendre parler.

A nous paris
Certains titres, comme le trés floydien "never said", avec sa montée en puissance progressive, son côté hypnotique, n'ont rien à envier au meilleur de la brit-pop. Une grande découverte.

Nouvelle Vague
Un album que l'on aurait autant de plaisir à savourer attentivement qu'à faire glisser en fond sonore lors de soirées planantes...

Presse Océan
Guitares rugissante dans la lignée de Radio Head, bon gros beats électro, bref, unvéritable univers d'atmosphères mêlant trip-hop, pop et rock et influences tirées du coté de chez pink floyd pour les plans aériens. On n'en sort pas forcément indemne !

So'Aware
un album à l'atmosphère envoutante qui capte notre attention dès le premier morceau et ne la lache plus jusqu'à la dernière plage.

Fanz'40

Une finesse à la Jeff Buckley et une rage à la Ride, nous font penser qu'ils sont bien au début d'une carrière longue et prometteuse.

L'avis de la Fnac
Premier album de mr lab!, projet emmené par Yves Labbé, nous propose un voyage hypnotique à travers 12 titres mélangeant subtilement rock et électro, mélodies aériennes et ambiances explosives.

Pour en savoir plus sur mr Lab ! :

http://www.mr-lab.com/

http://www.mr-lab.com/muzik.html pour télécharger gratuitement et légalement le planant “I could be old” sur le site de mr Lab !

ARNAUD MOUILLARD ; hern276@yahoo.fr

http://www.boosterblog.com/hern

Posté par hern à 10:14 AM - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mr Lab !

Nouveau commentaire