26 mai 2005

Capleton annulé et mon opinion à ce sujet

Il y a quelques jours j'annonçais sur ce post même les dates françaises de la tournée du chanteur jamaïcain. Plusieurs concerts ont déjà été annulés, à Lille, Toulouse, Reims et un collectif essaye de faire annuler le concert de Montpellier.

La raison de ces annulations est que Capleton est un chanteur rasta qui profère des propos homophobes très violents et notamment des appels au meurtres des gays et lesbiennes.

Normalement je ne prends pas parti sur ce blog, j'évite de vous faire part de mon opinion. Mais cette fois-ci, je vais donner mon opinion et aussi effacer du blog et du calendrier toutes les dates annoncées. Je dénonce cet artiste qui ose se prétendre musicien et qui véhicule des idées qui sont à l'opposé de l'esprit de la musique. Capleton n'a rien à faire dans les salles de concert françaises et j'espère bien que tous les concerts programmés seront annulés.

Je soutiens les communautés gays et lesbiennes et je condamne Capleton qui devrait être jeté dans la poubelle des artistes les plus pourris de l'histoire de la musique.

Posté par BLoWBaCK à 02:09 PM - - Commentaires [9] - Permalien [#]


Commentaires sur Capleton annulé et mon opinion à ce sujet

    vos commentaires...

    je viens de decouvrir ce site et j'ai lu des choses qui sont decevantes!.. Capleton est un des plus grands artistes reggae et ça ceux qui s'y connaissent vous le diront...certes certains propos sont dits mais ça reste son opinion.. j'aime capleton j'ai des amis gays et ça ne m'empeche pas de les apprecier pour leur personnes! je pense pas qu'on soit assez idiot pour attendre qu'il y'est quelqu'un qui nous dicte notre conduite.. je pensais qu'au fil de l'histoire c'etait acquis... on n'est plus a l'epoque hitlerienne!
    Vivement que capleton en france..nous l'attendons..

    Posté par nelly, 24 déc. 2005 à 01:23 AM | | Répondre
  • tu as raison...

    Je penses que tu as tout a fait raison qu'on doit surtout plus accepter ce genre de commentaires de la part de chanteurs et autres corps de métiers.
    Si tu veux agir, ce que tu peux faire c'est de contacter les associations telle que "SOS homophobie" tu as un lien qui t'es donné sur le blog colonne de droite.
    byebye et merci pour ton commentaire sur notre blog a sur son sujet

    Posté par lucine, 26 mai 2005 à 04:26 PM | | Répondre
  • faut pas deconner

    capleton tous comme la plupart des artistes jamaiquain a des lyrics homophobe , et alors c'est pas 1 raison pour l'interdire en france dans s'cas la faut annulé la plupart des concerts de reggae & des sounds system . en plus les disques des artistes reggae tel que : charlie chaplin , sizzla , anthony b , determine , capleton , bounty killer , vybz kartel , tok ... (avec des lyrics homophobes dedans)sont dispo a la fnac. alors faut pas deconer laisser les massives allez voir capleton & qu'les battyman n'y aille pas . au fait pour ton info capleton est 1 des + grand artiste de reggae dans le monde a ce jour . big it up a tous les massives

    Posté par bittybittybong, 27 mai 2005 à 12:20 PM | | Répondre
  • Eh bien... si Capleton est l'un des plus grands artistes reggae a ce jour, je crains pour l'avenir du reggae. Franchement, ils n'ont rien d'autre à raconter, les mecs qui font du reggae ? Je pensais que ca pissait un peu plus loin que l'appel au meurtre d'homos moi, le reaggae. c'est grave, je trouve.
    Un article à ce sujet sur ReggaeFrance :
    http://www.reggaefrance.com/article-58-la-communaute-gay-vs-reggae-stars.html
    Effectivement, y'a pas que Capleton... J'ai quelques MP3 à effacer de mon dur.

    Posté par smokie, 30 mai 2005 à 05:16 PM | | Répondre
  • c'est bien ce que je me disais

    apres ce que vient de dire bittybittybong, sa certifie tout ce que je pensais, parce que c'est de la music on tolere des propos homophobe ....
    je suis gay et j'essaye de m'assumer dans la vie de tous les jours mais qd j'entend sa je me dis que les gens sont vraiement tres cons !!!!!

    Posté par TheDumbo, 14 juin 2005 à 10:04 AM | | Répondre
  • Tout d'un coup le reggae devient homophobe !!
    ohhh avant d'ecrire ce tas de connerie, il faudrait s'interesser au contexte jamaicain avant tout.
    Les Capleton , sizzla et autres sont juste jamaicain et sont homophobes comme tous les jamaicains.Ce sont les antilles !! La bas la sodomie , c'est 10 ans de prison.De plus cela fait maintenant 30 ans que la situation dans ce pays est catastrophique de part sa violence et sa pauvreté .. il est tres facile de bouger les foules contre tel ou tel faits : D'ou la popularité des hits de ces artistes.
    Mais quand c'est l'etat qui condamne l'homosexualité dans son pays alors la population suit !!
    Quand Bob marley chantait : " I shot the sheriff " je pense pas que toutes les polices du monde se soit mobilisées pour interdire la chanson !!
    Alors avant de juger une musique, il faut s'interesser au contexte de cette musique ..
    Je ne suis pas homophobe mais je ne supporte pas la censure quel que soit la raison
    Sinon on aura plus ke de la variete francaise avc des textes "bien pensant" en concert !!wuhh ca va pull up grave !!
    Tant qu'on y est on interdira aussi le punk le trash le gothique, le reggae , le rap , pour leurs propos degradants
    Bref , ces interdictions de concert sont vraiment du n'importe quoi !!
    Sur ces bonnes paroles , Bless

    Posté par Jahkob, 25 juin 2005 à 01:29 PM | | Répondre
  • Vous faite chier

    Je ne suis pas d'accord avec l'annulation du concert de capleton, chacun pense ce qu'il veut dans ce cas là on a cas annulé les concert d'artistes mysogines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ou ceux qui traitent les filles, nous non plus on aime pas entendre la plupart des choses dites sur les filles dans certaines chansons prenons "snoop dog" ou "Eminem"c'est pas pour ça que l'on va demander l'annulation!!!!! je ne suis pas homophobe mais j'adore la musique de capleton. c'est comme si on arretait d'écouter noir désir parce qu'il a tuer sa compagne. ça change rien à sa musique. jsuis dégouté d'avoir pas vue Monsieur CAPLETON!

    Posté par babousk, 27 juin 2005 à 04:34 PM | | Répondre
  • "Votée à l’unanimité, notre décision va à l’encontre de la volonté de la majorité des associations LGBT Française. Nous pensons et estimons que faire interdire les concerts de Capleton ne joue pas en la faveur des homosexuels. Tout d’abord parce que cela ne fait qu’augmenter la haine que certains avaient déjà, et d’autre part parce que cela éveillerait (ou réveillerait) également une forme d’homophobie chez des jeunes (et des moins jeunes) qui n’en avaient pas jusqu’alors. Nous nous mettons à la place d’une personne qui a économisé pour acheter son billet pour le concert, qui a tout prévu pour pouvoir se déplacer et au dernier moment on lui annonce que celui-ci est annulé suite à des pressions exercées de la part d’associations homosexuelles. On imagine sans peine sa déception mais aussi sa haine envers ceux qui à ces yeux sont responsables de cette annulation"

    Pas cons les Bretons...

    Posté par Tom, 29 juin 2005 à 03:14 PM | | Répondre
  • Franchement sa me fait tres tres mal ...;
    je me dis que étant homosexuel il faudrait me bruler ... ce qui est deja arriver ne l'oublions pas !!!
    Accepte on les groupes néo-nazis qui incite a la haine racial ?? alors pourquoi accepter des groupes qui prone l'homophobie!!
    Et leur escuse equivaut a un chantage, soit disant si on interdit le concert, cela va faire naître de l'homophobie, cela s'appelle rentrer dans leur jeu!
    Ce n'est pas parce que aucune loi pour l'instant ne condame ouvertement les propos homophobe que l'on doit accepter cela!
    J'espere symplement que les gens qui veulent aller voir ce concert seront faire la par des choses, comme a dit Sinsemilla au début de son concert au Furia Fest "Ce que nous disons dans nos chansons sont nos opinions, ayez les votres!! "

    Posté par TheDumbo, 04 juil. 2005 à 11:54 AM | | Répondre
Nouveau commentaire